S’alléger avant les fêtes, éviter l’inflation des kilos réveillon, stabiliser son poids... Notre petit programme anti-crise pour gérer son capital slimness sans passer par la case rigueur.
« On prend en moyenne 400 grammes pendant les fêtes... Qu’on reperd généralement le mois suivant naturellement », rappelle le Dr Jacques Fricker (Auteur de Maigrir vite et bien, éditions Odile Jacob), médecin-nutritionniste à l’hôpital Bichat. Celles qui grossissent davantage sont celles qui étaient déjà en surpoids auparavant et doivent de toute façon prendre des mesures sur le long terme. »
Sans ruiner ma santé ni payer en janvier trop d’agios kilos. « Ce n’est vraiment pas le moment d’entamer un régime restrictif, prévient le Dr Fricker. Sinon, c’est l’effet rebond avec krach moral assuré ». Ses conseils pour s’alléger en douce.
Augmenter sa ration de protéines à chaque repas. En gros, consommer deux tranches de jambon, un yaourt, du fromage blanc ou un oeuf au petit déjeuner, une portion de viande maigre et de poisson au déjeuner et au dîner.
Source:
No comments:
Post a Comment